Ressources humaines
Développer les talents,
et ouvrir les possibilités
FAVORISER L’ÉPANOUISSEMENT AU TRAVAIL
Des salariés impliqués et heureux de se rendre au travail chaque jour, c’est une des clés de la réussite de Bimedia.
Des salariés impliqués et heureux de se rendre au travail chaque jour, c’est une des clés de la réussite de Bimedia.
La diversité et l’intégration sont un élément essentiel de notre environnement de travail et de notre culture d’entreprise. Nous ne transigeons pas avec l’égalité des chances pour tous. Homme, femme, personne en situation de handicap ou issue de l’immigration, notre richesse repose sur la diversité des expériences professionnelles et personnelles de nos collaborateurs.
Nous favorisons le développement des talents, la promotion et la mobilité interne en diffusant prioritairement à nos salariés toutes les opportunités d’emploi avant de les faire paraître en externe. Nos collaborateurs participent régulièrement à des formations pour monter en compétence mais aussi, par exemple, pour les sensibiliser aux risques psycho-sociaux.
Nous travaillons à l’amélioration du bien-être des collaborateurs en mettant à leur disposition une grande salle de pause conviviale équipée d’une cuisine aménagée, des tables de pique-nique pour manger dehors sous les arbres en été mais aussi en organisant régulièrement des repas et activités de service pour favoriser l’échange et la cohésion.
RESPECTER l’égalité professionnelle
La publication de l’index sur « l’égalité professionnelle femmes – hommes » est une obligation légale.
Avec un score de 92/100 à « l’index sur l’égalité professionnelle femmes – hommes » pour l’année 2022, Bimedia confirme son engagement auprès de ses salariés et sa volonté de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir dans un environnement professionnel juste et équitable.
En effet, dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » qui vise à éradiquer les inégalités entre les hommes et les femmes dans le monde du travail d’ici à 2022, les PME de plus de 50 salariés doivent publier à compter du 1er mars 2020 leur « index sur l’égalité professionnelle femmes – hommes ». Sont pris en compte dans son calcul des critères tels que l’écart de rémunération ou encore l’écart de répartition des augmentations individuelles entre femmes et hommes. Les détails dans le tableau ci-dessous.
Publié annuellement, cet index est un indicateur précieux qui permet de mesurer l’implication d’une entreprise dans la lutte contre les discriminations salariales liées aux sexes. Mais c’est aussi un critère supplémentaire pour guider les candidats dans le choix de leur futur employeur.